Connexion

S'inscrire

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Connexion

S'inscrire

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Sri Lanka

0
Prix
À partir de12,320 TND
Disponible: 1 groupes
* Please select all required fields to proceed to the next step.

Continuer la réservation

Ajouter aux favoris

Adding item to wishlist requires an account

802

Réserver en toute confiance


Garantie du meilleur prix
Service clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Circuits et activités triés sur le volet
Free Travel Insureance

Need Help?


1.8445.3356.33

Help@goodlayers.com

11 Nights / 12 Days
Kandy, Ella, Colombo
Prix : From 12320 TND Pax
Itinéraire

JOUR 1 Tunis - Sri Lanka

Arrivée et accueil par un représentant de Lanka Sportreizen et transfert à l’hôtel à Negombo – Little Rome.

Negombo est l’une des principales stations balnéaires touristiques de l’île. Cette ville animée est principalement habitée par des pêcheurs. C’est aussi l’un des bastions de la communauté catholique du Sri Lanka et elle est considérée à juste titre comme la « Petite Rome », située le long du pittoresque lagon de Negombo, le long duquel des centaines de bateaux de pêche et de catamarans peuvent être vus la plupart du temps. La ville est parsemée de plusieurs églises, dont certaines datent de l’époque coloniale. Les sites touristiques de Negombo comprennent les vestiges de l’ancienne forteresse hollandaise de 1678, le canal hollandais construit pour le transport de la cannelle, l’église Sainte-Marie et l’ancien cimetière hollandais, et bien sûr, le marché aux poissons de Negombo, plus connu sous le nom de « Lellama ».
Se détendre

Visite de la ville de Negombo, y compris un village de pêcheurs, l’ancienne forteresse hollandaise de 1678 convertie en prison, le canal Hamilton, construit à l’origine par les Hollandais pour le transport de la cannelle, l’église Sainte-Marie, l’ancien cimetière hollandais et, bien sûr, le marché aux poissons de Negombo.

Dîner et nuit au Jetwing Beach Hotel, Negombo.

JOUR 2 Transfert à Dambulla

Après un petit déjeuner matinal, départ pour Dambulla.

Dambulla est un ensemble de cinq grottes de tailles différentes remplies de peintures, de sculptures, de statues du Seigneur Bouddha, de ses disciples, de rois, de dieux, etc. considérées comme les plus grandes grottes peintes au monde avec plus de 22 000 pieds carrés de surfaces peintes déclarées site du patrimoine mondial. La paternité est attribuée au roi Valagambahu qui s’est réfugié ici après avoir été chassé d’Anuradhapura par les armées d’invasion, bien que les œuvres couvrent toutes les périodes depuis lors jusqu’à la fin de la période de Kandy au 18ème siècle.

En route, visite de l’orphelinat des éléphants pour voir le plus grand troupeau d’éléphants domestiques au monde, composé d’adultes et de bébés, y compris la première paire de jumeaux au monde qui sont encore nourris au biberon trois fois par jour, ainsi que d’autres sites d’intérêt.

L’orphelinat des éléphants… créé en 1975 dans le cadre d’un effort d’éducation et de conservation par le biais d’un élevage scientifique en captivité. Situé sur les rives de la Maha Oya, l’orphelinat des éléphants offre un refuge aux jeunes éléphants qui se retrouvent déplacés et perdus de leur habitat naturel pour diverses raisons telles que les changements environnementaux dus à des projets de développement, l’abandon par leurs parents lorsqu’ils tombent dans des fosses et des ravins, etc.

Dans l’après-midi, safari en jeep dans le parc national de Minneriya, célèbre pour ses grands troupeaux d’éléphants sauvages.

Minneriya Il est situé autour du réservoir du même nom, dans le centre-sud de l’île. Ce parc comprend des prairies, des broussailles épineuses et de nombreuses espèces d’arbres de grande valeur. On y trouve de grands troupeaux d’éléphants, des espèces de cerfs, de sangliers, de buffles d’eau et de chacals, ainsi qu’une grande variété d’avifaune. Le parc est devenu synonyme de « rassemblement d’éléphants » qui a lieu chaque année à la fin de l’année.

Dîner et nuit à l’hôtel Heritance Kandalama, Dambulla.

 

JOUR 3 - 4Kandy - la capitale des collines

Jour 1

Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy, la capitale des collines.

Kandy est littéralement la « ville sur les collines », ainsi nommée parce qu’elle était protégée par la nature – l’eau, les rochers et les jungles. C’est la dernière capitale des rois sri lankais avant qu’elle ne tombe aux mains des Britanniques en 1815. Elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité. Le nom de Kandy évoque une vision de splendeur et de magnificence. Beaucoup de légendes, de traditions et de folklore sont encore amoureusement conservés. Le centre d’attraction est le temple à toit d’or de la relique de la dent du Bouddha. Le lac de Kandy, construit par le dernier roi Sri Wickramarajasinghe en 1806, offre une vue imprenable sur la ville. C’est une ville d’art et d’artisanat, ainsi que de culture et d’histoire.

Entrez dans un jardin d’épices (il s’agit d’un petit terrain où toutes les épices sont cultivées à des fins d’exposition) et participez à une visite guidée pour acquérir des connaissances sur la culture et l’utilisation des épices dans la vie de tous les jours. Dans ce jardin, vous trouverez toutes les épices qui poussent au Sri Lanka, notamment la cannelle, la cardamome, le poivre, la noix de muscade, la vanille, etc. sous forme d’arbres, de plantes et de lianes. Les visiteurs seront guidés par une personne compétente qui leur expliquera le nom de chaque espèce, son identité, sa croissance, son utilisation dans l’alimentation, sa valeur médicinale et curative. Tous les produits sont exposés dans un magasin où les personnes intéressées peuvent les acheter, mais ce n’est pas obligatoire car il s’agit principalement d’une visite technique à des fins éducatives.
Dans une usine de fabrication de batik, vous verrez comment les filles du village confectionnent de magnifiques tissus colorés à des fins diverses, avec des motifs colorés.

Montez dans une usine de sculpture sur bois pour découvrir les compétences des artisans sri-lankais.
Dans la soirée, assistez à un spectacle culturel donné par des danseurs et des joueurs de tambour traditionnels de Kandyan, y compris la « marche sur le feu ».

Jour 2

Après le petit-déjeuner, visite de la ville, notamment de l’Upper Lake Drive – un endroit d’où l’on peut avoir une vue plongeante sur la ville, des jardins botaniques royaux – l’un des meilleurs de son genre en Asie avec plus de 5 000 espèces de différentes variétés de flore, qui a d’ailleurs été le quartier général de Lord Louise Mountbatten – le commandant suprême des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, d’un musée des pierres précieuses – pour voir comment les pierres précieuses que vous voyez sur les étagères d’un magasin sont fabriquées à partir d’une pierre brute, avec l’histoire qui s’y rattache.

Visitez le temple de la dent sacrée de Bouddha, de loin le lieu de culte le plus important pour les bouddhistes du monde entier.

Dîner et nuit à l’hôtel Mahaweli Reach, Kandy.

JOUR 5 - 6Nuwara Eliya

Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara Eliya – « la petite Angleterre » – en passant par le col de Ramboda, entouré de « tapis verts » – collines couvertes de thé et de chutes d’eau en cascade au milieu de paysages d’une beauté à couper le souffle.

Nuwara Eliya… nichée dans une cuvette boisée au pied du mont Pidurutalagala, le plus haut sommet du Sri Lanka, cette région située à 6 183 pieds au-dessus du niveau de la mer jouit d’un climat frais et vivifiant inconnu ailleurs au Sri Lanka. Retraite sereine loin de l’agitation de Colombo, la ville ressemble à un morceau de la région des lacs anglais. Des plantes, des oiseaux et des animaux inhabituels y prospèrent, en plus de caractéristiques naturelles telles que des chutes d’eau et des grottes. Le thé, les feuilles vertes scintillantes de cet arbuste adorable, ainsi que les rangées de verdure, couvrent les crêtes et les vallées, donnant une impression durable de la région des collines du Sri Lanka. Le terrain de golf – l’un des plus beaux et des plus pittoresques d’Asie – la sereine église anglicane de la Sainte-Trinité, les beaux parcs et les pelouses et haies bien entretenues donnent à l’endroit un air de nostalgie.

En route, visite d’une usine de thé et d’une plantation pour assister au processus de fabrication du célèbre « thé de Ceylan » et goûter une tasse de thé pur, non mélangé, fraîchement produit à l’usine avant d’être envoyé aux ventes aux enchères de thé à Colombo en vue de son exportation.

La soirée et le jour suivant sont libres pour des promenades ou des visites de la ville – les endroits importants étant le parc Victoria, le lac Gregory, le terrain de golf, le marché, etc… – 20 km.

Dîner et séjour au Grand Hotel, Nuwara Eliya.

JOUR 7Ella

Après le petit-déjeuner, départ pour Ella.

A Ella, vous ferez une randonnée pour visiter le célèbre pont ferroviaire des 9 Arches.
Profitez de la beauté de la région.
Détente.

Dîner et nuit au 98 Acres Resort and Spa.

JOUR 8 - 9 - 10Uda Walawe - Kataragama

Après le petit-déjeuner, départ pour Uda Walawe.

Admirez la beauté des chutes d’eau de Rawana Ella.
Safari en jeep dans le parc national d’Uda Walawe, principalement pour observer les éléphants sauvages.
Le parc national d’Uda Walawe est situé autour d’un réservoir du même nom dans le centre-sud de l’île. Ce parc comprend des prairies, des broussailles épineuses et de nombreuses espèces d’arbres de grande valeur. De grands troupeaux d’éléphants, des espèces de cerfs, des sangliers, des buffles d’eau et des chacals sont quelques-uns des animaux sauvages que l’on trouve dans le parc, ainsi qu’une variété d’avifaune.

Visitez également la maison du transit des éléphants.
La maison de transit pour éléphants, située juste à l’extérieur du parc national d’Uda Walawe, dans le sud-ouest du Sri Lanka, a ouvert ses portes aux éléphanteaux en difficulté en 1995. Les éléphanteaux sont bien soignés, nourris et soignés pour s’intégrer à nouveau dans un environnement de jungle, après un séjour d’environ quatre ans. Il s’agit d’une opération de conservation réussie où les personnes intéressées par la conservation des éléphants peuvent devenir les parents adoptifs de ces bébés pachydermes jusqu’à ce qu’ils soient sevrés du lait et qu’ils apprennent à manger d’autres types de nourriture, pour une somme raisonnable.

Continuer vers Kataragama

En début de matinée, visite du sanctuaire consacré au dieu Skanda – mais visité par des personnes de toutes confessions – et des différents sanctuaires de Sella Kataragama.

Après un petit déjeuner tardif, départ pour un hôtel de plage sur la côte sud-ouest.
En route, visite de la forteresse hollandaise de Galle, classée au patrimoine mondial de l’humanité.
Galle, la ville portuaire, se trouve sur l’une des principales routes maritimes du sud de l’île et possède un charme unique parmi les nombreux sites historiques du Sri Lanka. Les Hollandais y ont construit la première église protestante du Sri Lanka, et la ville est également célèbre pour son fort hollandais.

 

En route, visite d’un musée du masque, d’une écloserie de tortues et de mines de pierres de lune.

Dîner et séjour à l’hôtel Cinnamon Bentota Beach.

JOUR 11Colombo

Après le petit-déjeuner, départ pour Colombo – capitale commerciale.

Colombo est une ville fascinante, non seulement pour son mélange agréable d’Orient et d’Occident, mais aussi pour son mélange astucieux de passé et de présent. C’est la capitale commerciale du pays, à seulement 35 km au sud de l’unique aéroport international du pays. De nombreuses attractions, des possibilités de shopping, la possibilité de goûter à une multitude de cuisines, etc. en font une ville intéressante.

La visite de Colombo comprend un temple bouddhiste, l’église hollandaise Wolvendhal, un temple hindou, l’hôtel de ville, le BMICH (Bandaranaike Memorial International Conference Hall), Cinnamon Gardens – un quartier résidentiel de premier plan, le Nelum Pokuna – le nouveau théâtre des arts de la scène, la nouvelle zone parlementaire récemment développée, etc.

Dîner et nuit à l’hôtel Shangri-La Colombo.

JOUR 12Sri Lanka - Tunis

Transfert à l’aéroport et vol de retour à Tunis.

Carte

Le prix comprend

  • Les transferts de et vers l'aéroport
  • Hébergement sur la base de BB dans un hôtel 4 étoiles.
  • Les visites guidées.
  • Vol TUN/SVQ/TUN

Le prix exclut

  • Les pourboires et gratifications
  • Toute excursion supplémentaire qui n'est pas mentionnée dans votre itinéraire
  • Les taxes de séjour

Continuer la réservation